Les Grands Projets
 
Chbika joue un role clé dans le développement du sud marocain

Chbika stimulera le tourisme au sud du Royaume du Maroc et jouera un rôle clé dans le développement économique futur de la région en tablant notamment sur la beauté et diversité de panoramas existants et des potentiels touristiques.

 
 

Face à la beauté de ce paysage intact, mêlant harmonieusement l’océan, les falaises et le sable, Chbika se dote d’une architecture épousant les contours naturels du site. Chbika offrira aux touristes et aux résidents un style de vie luxueux autour d’une marina et d’un golf au sein d’hôtels et d’unités résidentielles. Une médina, des restaurants et une gamme complète d’installations sportives et de loisirs constitueront l’attraction de la destination.

Mise à niveau
Le simple fait d’être à Chbika vous laissera une empreinte indélébile. Nous comptons bien partager avec vous ce sanctuaire étonnant de beauté et vous voir devenir un adepte du style de vie de Chbika et de sa région. Chbika est un lieu entouré de paysages à couper le souffle, bénéficiant d’une architecturehors pair, loin de la cadence trépidante de la vie urbaine, au coeur de la nature et doté d’une marina débordante d’activités. Chbika est un lieu de vie unique, inspiré et enlacé par la nature qui ne cessera de vous éblouir et de vous surprendre. Chbika est inspiré du projet d’El Gouna situé sur la Mer Rouge en Egypte où 20 000 personnes vivent en harmonie, alors qu’il y a vingt ans seul le désert existait.

Chbika Marina
La marina de Chbika est un trésor entouré par les falaises d’un Sahara s’ouvrant sur le majestueux Océan Atlantique. La marina, ayant une conception unique, est aménagée pour contenir au moins 104 anneaux dans sa première phase, avec un bassin couvrant jusqu’à 40 000 m². La marina de Chbika est conçue pour répondre aux normes internationales les plus élevées tout en veillant à ce qu’elle soit dotée des meilleurs services destinés aux yachts des futurs propriétaires de maisons ainsi qu’à ceux des visiteurs.

 

Chbika Résidences
Chbika propose une offre résidentielle de qualité, diversifiée et répondant aux attentes et aux exigences de chaque type de clients. Tout a été conçu de manière à accentuer le caractère unique de la destination, en mettant en avant l’importance de l’architecture marocaine traditionnelle accompagnée d’une vue imprenable sur l’océan.

Chbika, au coeur d’une région aux atouts touristiques
La province de TanTan est dotée d’une riche palette de sites touristiques d’un intérêt avéré comme les grottes de Oued Boulamghayr, les oasis parsemées le long de Oued Bouaâllaga, Oued Al Ouaer et Oued Jrifia, en plus d’autres curiosités comme la Tombe du Titan dans le cimetière des nomades. Tan Tan propose d’autres créneaux touristiques très prometteurs, dont une gamme de nouveaux produits allant de la chasse à la pêche et au tourisme de croisière, en passant par les randonnées à dos de chameaux et des raids auto et moto. Tan Tan propose également un immense chantier pour les férus du tourisme culturel et les curieux en quête de vestiges historiques comme les fossiles et les gravures rupestres que recèlent la région de Tilemzone, en plus du patrimoine marocain typiquement saharien avec ses coutumes ancestrales, son mode vestimentaire authentique et les senteurs d’un art culinaire des plus exquis. Pour les amateurs du tourisme écologique, la province propose des randonnées dans le parc naturel du bas Drâa qui, couvrant une superficie de plus de 300 mille hectares, regorge d’une impressionnante richesse faunistique, dont des espèces endémiques de gazelles, d’hyènes, d’oiseaux et de chameaux. La lagune de Naila, joyau du Parc National de Khnifiss situé à 1 heure au sud Chbika est également un trésor ornithologique et ravira les amoureux de la nature.

 

.