Les Grands Projets
 


 
 
 
Laâyoune et Guelmim, un espace touristique intégré qui allie désert, mer Atlantique et Soleil. Dans ce cadre, outre les stations d’Agroudautour d’un concept Kids resort et Plage Blanche, deux autres projets à forte composante durable seront développés : l’Eco Resort au sein du Parc National Souss Massa et l’Eco Resort touristique de Tifnit.

Cap Nord
Autour des villes de Tanger, Tétouan, Chefchaoun, Asilah, Larache et Ksar El Kébir, ce territoire est idoine pour une valorisation touristique culturelle avec une composante balnéaire. Des projets structurants y seront développés comme la station lixus, station houara et la station tamoudabay. En parallèle, d’autres projets seront également développés comme le Parc d’exposition de Tanger, le projet de reconversion du port de Tanger, la valorisation des médinas de Tanger, Asilah et Tétouan. Sans oublier la mise en valeur des grottes d’Hercules, Perdicaris, ou la valorisation du site de la bataille des trois Rois à Oued Al Makhazine (à côté de Ksar El Kébir).

Maroc Centre
Délimitée par deux grandes villes historiques, Fès et Meknès, outre Ifrane, cette région touristique offre un espace patrimonial immense permettant la mise en valeur de l’authenticité culturelle régionale: Centre balnéo-ludique d’Ifrane, Musée interactif de Meknès, valorisation des médinas de Fès et de Meknès, projet Oued Fès Golf City, construction de Resorts thématiques à Fès, Club Biladi de Taza, développement du bien-être et reconversion de la station Moulay Yaacoub.
 
Marrakech Atlantique
De Marrakech à Essaouira, un grand nombre de projets seront développés et auront pour vocation de renforcer cette partie du territoire national en tant que porte d’entrée touristique du Royaume : Centre de convention de Marrakech, station Mogador, station Oukaimeden, Club Biladi d’El Haouz, Parc thématique Mini Maroc, et projet de valorisation des Médinas de Marrakech et d’Essaouira.

Centre Atlantique
Etabli autour des villes de Casablanca, Rabat et El Jadida, cette côte des affaires par excellence au Maroc est certainement, avec le Cap Nord, la région où un grand nombre de projets seront développés: Mazagan, Morocco Mall, Anfa Place, Théâtre de Casablanca, projet de mise en valeur de la Médina de Casablanca, projet de reconversion du port de Casablanca, Marina, Sindibad Beach Resort, Parc d’attraction de Bouznika, projet d’aménagement de la Vallée du Bouregreg et de la corniche de Rabat, grand Théâtre de Rabat, Musée d’art contemporain de Rabat, et projet de valorisation des berges du Oued Sebou et des plages de Kenitra.

Quelle que soit la destination du territoire touristique, la SMIT a pour principale mission la transformation des ressources régionales et locales en produits touristiques viables.

Elle est ainsi amenée à réaliser la structuration des ressources et à placer les produits touristiques structurants auprès d’investisseurs et d’opérateurs publics et privés de renom, dûment identifiés pour faire aboutir l’ambition de la Vision 2020.

 

.