Les Grands Projets
 
Saïdia Med, la Méditerranée comme vous l’aimez

Saïdia Med est la première station du Plan Azur. Son envergure et sa particularité géographique lui confèrent le statut de locomotive qui renforce la vocation touristique de la région de l’Oriental.

 
 

Inaugurée par SM Le Roi Mohammed VI en juin 2009, Saidia Med est une destination touristique très attractive et une invitation à l’évasion et aux loisirs, avec son ensemble hôtelier, sa marina et son golf.

Avec une offre hôtelière moderne et conviviale, Saidia Med dispose actuellement de trois grands hôtels, d’une capacité globale de plus de 3100 lits, idéalement situés en front de mer. Ces hôtels sont ouverts sur une longue et agréable corniche, aménagée sur 6 km et propice au jogging et aux balades à pied ou à vélo, pour le plus grand bonheur d’une clientèle famille nationale et internationale.

Avec l’une des plus grandes marinas de la Méditerranée, Saïdia Med se donne pour autre ambition de se positionner comme une destination nautique internationale de référence. Son port de plaisance est équipé de plus de 800 anneaux de mouillage avec l’ensemble de services de maintenance propres à ces sports et loisirs. La Marina dispose aussi d’un ensemble de commodités et de services aux plaisanciers de plus en plus nombreux à s’y rendre.

Le Golf de Saïdia Med est praticable toute l’année. CLe Golf de Saïdia Med est praticable toute l’année. Conçu par le talentueux architecte espagnol Francisco Segales, ce parcours de 18 trous offre des conditions idéales pour la pratique du golf toute l’année. S’étalant sur une longueur de 6160 m et couvrant une superficie de 45 ha, il combine un challenge technique réel des départs de championnats et une expérience ludique et agréable pour des golfeurs moins confirmés.
 

Mise à niveau
En décembre 2011, la Société de développement Saïdia (SDS) reprend en main la station, et entreprend une série de travaux visant à mettre à niveau et relancer le développement de la station après la crise internationale de 2008-2009 qui a sévèrement entravé le lancement de la destination.

Aujourd’hui achevés, les travaux de mise à niveau des infrastructures et des aménagements ont porté, dans l’ensemble, sur le réseau d’assainissement, la voirie, l’éclairage public, les espaces verts, le dragage des bassins de la Marina et la remise à niveau du Golf.

Développements en perspective
Pour accroitre davantage l’attractivité du site, SDS a lancé un programme de développement pour la station touristique sur la période 2014-2017. Un plan d’investissement important a été mobilisé pour un montant global de plus de 1,5 Milliards de Dirhams. Il portera sur la réalisation de trois nouvelles unités hôtelières, ainsi que des équipements de loisirs et d’animation autour d’un aquaparc.

Un Beach Hôtel
Situé en front de mer et sur le parcours de golf, le Beach Hôtel bénéficie d’un emplacement exceptionnel et couvre une superficie de 5,5 ha pour une capacité totale de 396 chambres.

.