Les Grands Projets
 


 
 
 

L’Office agit également en faveur de l’essor du tourisme national, en proposant des programmes d’incentives financières pour encourager les compagnies aériennes à desservir les pôles touristiques.

 

Un Créateur de valeur et de richesse au niveau régional et local
Les investissements de l’ONDA dans les infrastructures aéroportuaires s’accompagnent souvent d’un engagement en faveur de l’économie régionale ou locale. Autour de tous les aéroports nationaux, l’Office s’évertue à créer et à développer des activités industrielles et économiques, et en leur sein, à favoriser l’émergence de nouvelles activités commerciales dans les zones douanes ou hors douanes.

Un acteur opérationnel de référence mondiale
Trois piliers majeurs permettent à l’ONDA de devenir une référence reconnue mondialement pour sa performance. L’office entend d’abord ancrer la culture du client et du service auprès de ses ressources humaines, à travers la mise en place de nouveaux outils de mesures et le déploiement d’un plan de formation. Il s’est également engagé dans la modernisation de ses systèmes et process de gestion et de management techniques et opérationnels pour assurer l’amélioration continue de ses activités. Pour accroitre enfin sa visibilité à l’international, l’ONDA s’est donné pour objectif de doter Casablanca d’un aéroport multi-terminaux de niveau mondial, avec des capacités d’accueil et de traitement de qualité.

Une autorité aéroportuaire aux normes internationales
Une des missions principales de l’ONDA est de garantir la sécurité de la navigation aérienne au niveau des ses infrastructures aéroportuaires et de l’espace aérien sous sa juridiction. Pour ancrer la performance dans la gestion des risques et de la sécurité, l’Office s’est doté de centres de contrôle de la navigation aérienne avec des standards techniques et des compétences humaines reconnus au niveau international. Outre la certification des aérodromes, l’Office a aussi mis en place un système intégré pour la gestion de la sécurité, la sureté et la qualité, et un plan d’action suivi et mesuré continuellement, dans un objectif de veille permanente et de benchmark des meilleures pratiques du domaine de l’exploitation aéroportuaire.

 

.