Les Grands Projets
 


 
 
 
bien intérieurs qu’extérieurs, la multiplicité des vues imprenables sur la mer et sur la ville, le confort technologique et la qualité des services associés, les Résidences Casablanca Marina proposent un cadre de vie de prestige, réellement unique.

Le centre d’affaires
Modernité, technologie et performance
Idéalement situé au coeur de la métropole économique, Casablanca Marina offre aux opérateurs économiques les meilleures conditions pour travailler dans un environnement exceptionnel, bénéficiant d’une exposition business de premier rang. Au programme: un palais des congrès, un hôtel tour affaires, un fitness, une crèche, des emplacements de parking privatifs et visiteurs et des plateaux de bureaux spacieux et modulables, répondant aux normes internationales et réunissant toutes les conditions de sécurité, de confort et de développement durable d’un lieu de travail ultra moderne.

Les Loisirs
Bien être et nature
Casablanca Marina est aussi un cadre de vie ouvert et accueillant, doté d’espaces verts s’étalant en balades piétonnes multiples et généreuses, constituant un vrai parc urbain ouvert et sécurisé. C’est un lieu de détente et de rencontre, un endroit où l’on se rend tout

 
naturellement. Une marina pour profiter des plaisirs de la mer, des enseignes de restauration pour tous les goûts, un centre commercial où se côtoient les plus belles marques nationales et internationales, un aquarium de dernière génération et des équipements culturels et de bien-être.

Investissement
L’investissement global du projet Casablanca Marina dépassera les 8 milliards de dirhams, ce qui est à la hauteur des ambitions d’un tel projet stratégique pour une capitale économique de plus de 4 millions d’habitants. Le projet permettra de développer une superficie construite totale d’environ 672.000 m² de planchers.

Dimension environnementale
Le Projet s’inscrit également dans une dimension environnementale et citoyenne. Son concept d’aménagement se base sur une vocation verte affirmée, puisque les deux tiers de l’assiette foncière du projet sont consacrés aux espaces verts et aux promenades piétonnes qui s’étalent sur plusieurs kilomètres; une gestion de la circulation automobile, qui est systématiquement orientée vers les sous-sols, évitant les nuisances sonores et olfactives en surface, ainsi qu’une continuité architecturale et visuelle, à travers le projet, entre la ville et l’océan.




















 

.