Les Grands Projets
 


 
 
 
De grands noms s’y installent
Aujourd’hui, une première tranche de 100 hectares du projet est totalement viabilisée et en cours de développement.

Pont Moulay Youssef
Cette tranche comprendra l’ensemble des composantes du projet, soit, des espaces verts dont une première partie d’environ 20 hectares du grand parc métropolitain sur une superficie totale du parc de près de 50 hectares, une composante résidentielle, la première tranche d’un quartier d’affaires qui abritera Casablanca Finance City et des équipements d’éducation, de santé, de culture et d’animation ainsi que des commerces et des hôtels.

Le projet Casa Anfa compte à ce jour des opérateurs immobiliers de renom, tel que la CGI, Yasmine Immobilier, Bouygues Immobilier, Asma Invest, le groupe Walili, et le groupement Thomas & Piron et AG Real Estate, pour le développement des programmes résidentiels dans deux quartiers de la première tranche, Anfa Cité de l’Air et Anfa Clubs. Concernant la place financière, des institutions

 
financières nationales ont confirmé l’installation de leurs sièges, suite aux accords signés avec le groupe Finance Com, Banque Populaire, Casablanca Finance City Authority, la Bourse de Casablanca, CFG et d’autres institutions…

Suivront les opérations de développement relatives aux équipements de santé, d’éducation, d’animation et aux hôtels. Sur ce sujet, un Appel à Manifestation d’Intérêt pour le développement et la gestion d’unités hôtelières a été lancé, ainsi qu’un appel d’offres pour le développement et la gestion d’établissements scolaires intégrant les niveaux primaires et secondaires. Ces opérations permettront de donner naissance à un premier noyau accueillant les sièges des institutions de la place financière en 2017-2018..

La volonté du projet est d’accueillir sur le site les premiers habitants et actifs en 2016. En 2018, un premier noyau urbain sera constitué et donnera un aperçu global de ce que sera à terme le projet urbain Casa Anfa.




















 

.