Les Grands Projets
 
Une situation exceptionnelle...un projet urbain d’envergure

Casa Anfa marquera de son empreinte le nouveau visage de Casablanca et contribuera à positionner la ville à l’échelle internationale comme une grande métropole urbaine attractive où il fait bon vivre et travailler.

 
 

L’ambition de Casa Anfa est de créer un lieu de destination fédérateur, qui répond aux attentes des casablancais et qui repose sur des valeurs à dimension sociale, économique et environnementale.

Un lieu de vie, de travail et de loisirs
Un lieu de vie, de travail et de loisirs Situé sur le site historique de l’ancien aéroport d’Anfa au coeur de Casablanca, Casa Anfa est un projet d’aménagement urbain qui s’étend sur une superficie globale de plus de 350 hectares.

Son développement se fera à travers un ensemble de quartiers, aménagés autour d’un vaste réseau d’espaces verts dont un grand parc métropolitain de près de 50 hectares. Les quartiers disposent d’une programmation équilibrée comprenant des logements, des bureaux, des commerces, des lieux d’animation, des équipements d’éducation, de santé, de culture, de sport, de loisirs et des hôtels.

Un grand axe métropolitain sera développé parallèlement au tracé de l’ancienne piste pour accueillir Casablanca Finance City, la future place financière internationale de Casablanca.

A terme, le projet abritera une population de près de 100 000 habitants et accueillera près de 100 000 actifs.

Une accessibilité facilitée
L’accessibilité au site sera assurée par l’aménagement de voies de circulation, réalisées dans la continuité de la trame viaire de la ville, ainsi que par la desserte du projet au moyen d’un réseau de transports collectifs complet et efficace, notamment le tramway et le futur RER. La première ligne du tramway, mise en service fin 2012, traversant le projet, desservira celui-ci par le biais de plusieurs stations.

Le projet accorde également une place importante aux modes de déplacements alternatifs à la voiture et pour cela, prévoit un réseau de circulations douces réservées aux piétons et aux cyclistes. Casa Anfa sera ainsi relié aux principaux lieux et quartiers de la ville en des temps de parcours allant de 5 à 30 minutes.

 


.